Comparatif Et Avis 2021 Des Meilleurs Gyropodes Et Segway.

On retrouve évidemment les caractéristiques de ses prédécesseurs avec un déplacement basé sur l’équilibre dynamique, mais cette fois-ci il n’y a qu’une roue. Méfiez-vous également à l’achat des produits dits « neufs ». Ce n’est pas parce qu’ils sont dans leur carton d’origine qu’ils sont neufs. Si a l’origine les gyropodes sont des dispositifs urbains, acheter hoverboard les nouvelles générations proposent aussi des gammes tout-terrain dotés de moteur plus puissants (4000 watts), de batteries à plus forte capacités et des roues à gros diamètres comme le gyropode offroad Raptor 4000. Certains Gyropodes proposent aussi un déplacement facial et permettent de tourner par simple pression du pied intérieur au virage.

C’est là que l’Hovertrax fait la différence, et propose un poids plume de 4kg (contre 45kg pour un i2) et un encombrement réduit au minium puisqu’il ne conserve que les roues et un repose pied, mais pas de barre de direction. Si leur utilisation dans l’espace privé ne fait pas de doute, le législateur n’a aujourd’hui acheter gyropode pas encore tranché pour ce qui est de l’espace public. Cependant, ces marques commercialisent en effet le même type de Gyropodes personnels. Les gyropodes version golf sont équipé d’un bras ou d’une structure pour porter les clubs. Il s’agit de véhicules type Segway mais plus compacts, légers et bien moins chers !

La législation ne définissant pas directement les véhicules individuels électriques, il est possible que la loi évolue dans les années à venir. Ce décret tombe d’ailleurs bien pour nous, puisqu’il permet aux trottinettes et gyropodes d’emprunter les pistes cyclables et, lorsque cela s’avère plus pratique, la chaussée. Ainsi, Solowheel met par exemple à disposition de ses clients trampoline un formateur qui pourra passer une à deux heures pour vous expliquer les rudiments de la gyroroue et tout ce qu’il faut savoir pour démarrer, tourner et s’arrêter. Les Segway sont très gros et très lourds, et ils ne sont pas conçu pour une utilisation au quotidien. Avec une vitesse max de 16 km/h pour une autonomie de 16 km, on est en deçà des performances du Segway.

Ce qui est tout à fait logique car si vous modifiez le véhicule pour augmenter sa vitesse, vous augmentez automatiquement le risque d’accident. Particulièrement pratique lors de vos balades en ville, le gyropode vous permet de vous déplacer rapidement dans la circulation trottinettes électriques tout en vous évitant les embouteillages et les problèmes liés au parking. Cependant, de nombreux concurrents se sont lancés sur le marché et le champ d’utilisation des gyropodes s’est considérablement agrandi notamment avec l’arrivée de modèles tout terrain.

À noter : on trouve également des gyropodes à 3 roues réservés à l’usage de la police, des gyropodes avec position assise destinés aux personnes à mobilité réduite, et des modèles à une seule roue dite gyroscopique. On peut trouver le prix un peu cher pour ces performances, mais il ne faut pas oublier que la marque dispose d’un SAV, de acheter trampoline boutiques et d’une garanti 2 ans. La réglementation « Constructeurs » reste tout aussi floue malgré l’urgence d’instaurer des normes de sécurité au vu des nombreux problèmes constatés en Europe et à l’international courant 2020. La législation ne prévoit aucun âge minimal pour conduire un gyropode, il peut donc être piloté à tout âge.

Avec cette taille minimum, l’Hovertrax est bien plus pratique que le gyropode Segway pour être transporté et compléter une offre de déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *